- Accueil
- Infos
- Politique
- Grand rassemblement de la droite et du centre autour de Virginie Calmels à Bordeaux
Grand rassemblement de la droite et du centre autour de Virginie Calmels à Bordeaux
Grand meeting ce samedi au Palais des Congrès de Bordeaux pour Virginie Calmels, la tête de liste des Républicains. À une semaine du scrutin des Régionales, elle avait des alliés de taille : Alain Juppé, Jean Pierre Raffarin, Michèle Alliot-Marie, Dominique Bussereau et François Bayrou.

Le mot d'ordre était "Rassemblement" : tous rassemblés autour de la tête de liste des Républicains en région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, Virginie Calmels. Le meeting de la candidate a fait le plein, au Palais des Congrès de Bordeaux ce samedi 28 novembre. Elle s'était entourée des ténors de la droite et du centre : Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin, Michèle Alliot-Marie, Dominique Bussereau et François Bayrou.
Chacun s'est exprimé sur la confiance qu'ils portent à la tête de liste : "L'Aquitaine va parler à la France très fortement les deux dimanches qui viennent" s'est réjouit Jean-Pierre Raffarin. Pour lui, Virginie Calmels propose "une offre politique nouvelle fondée sur la société civile et sur de la solidité".
L'entente entre les Républicains et le MoDem
Michèle Alliot-Marie a souligné la "force" et la "vision dynamique" de Virginie Calmels : "Je pense que l'Aquitaine peut être la Silicon Valley de la France, et Virginie est la mieux à même de réaliser cette grande ambition" s'est exprimée l'ancienne Ministre d’État.
François Bayrou s'est exprimé sur "l'entente" entre les Républicains et le MoDem :_ "Ce sont des liens d'estime et d'amitié qui se sont créés autour d'Alain Juppé. Nous avons beaucoup plus de choses qui nous unissent que de choses qui nous séparent"_ a expliqué le président du MoDem, qui a montré son soutien à Virginie Calmels.
Au maire de Bordeaux, Alain Juppé, d'ajouter : "Nous avons fait à peu près partout ce rassemblement. C'est le bon sens : divisés, on perd, unis, on gagne" a-t-il déclaré.
Virginie Calmels a fêté ce grand rassemblement entourée aussi de ses militants. Ils étaient des centaines à avoir fait le déplacement, et sont ressortis convaincus par le discours de la candidate, qui est créditée de 28% d'intentions de vote dans les sondages .
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !