Politique

Granville : la maire Dominique Baudry lâchée par une partie de la majorité

Par Julien Pasqualini, France Bleu Cotentin jeudi 10 novembre 2016 à 19:23

La majorité municipale ne tient plus qu'à un fil à Granville
La majorité municipale ne tient plus qu'à un fil à Granville © Radio France - Julien Pasqualini

Six élus de la majorité municipale de Granville (Manche) ont démissionné de leurs fonctions. Ils dénoncent les méthodes de la maire Dominique Baudry. Ils déplorent notamment un manque de dialogue.

Il n'y a pas qu'à Saint-Lô que la vie municipale est agitée. A Granville, six élus de la majorité viennent de démissionner de leurs fonctions. Il s'agit de Jean-Marc Julienne, le premier adjoint en charge des affaires scolaires et de la vie associative, Marie-Mathilde Lezan, deuxième adjointe en charge de l'éducation sportive, des sports et de la jeunesse, Gilles Ménard, cinquième adjoint en charge des finances, Jean-Marie Wojylac, septième adjoint en charge de la solidarité, ainsi que deux conseillers municipaux, Antonina Julienne et David Letort.

Manque de dialogue

Tous dénoncent les méthodes de travail de la maire Dominique Baudry, en évoquant un manque de dialogue. "Dominique Baudry doit avancer avec les autres, et pas en conflit permanent avec les autres" regrette Jean-Marc Julienne. Les élus démissionnaires ne comptent toutefois pas rejoindre l'opposition.

Majorité qui ne tient qu'à un fil

Dominique Baudry, qui n'a pas souhaité s'exprimer sur France Bleu Cotentin, garde la majorité au conseil municipal, mais cette dernière ne tient qu'à un fil. Il suffirait que deux élus de la majorité s'en aillent pour que la maire soit mise en minorité.