Politique

Grenoble : François Fillon visite une école d'apprentissage

Par Hajera Mohammad, France Bleu Isère jeudi 18 février 2016 à 15:13

François Fillon est resté un quart d'heure en compagnie des élèves.
François Fillon est resté un quart d'heure en compagnie des élèves. © Maxppp

L'ancien Premier ministre, François Fillon est en visite ce jeudi 18 février en Isère pour parler formation professionnelle et commandes dans le BTP. L' occasion pour le candidat à la primaire de droite et du centre de présenter son programme.

Il a choisi l'Isère pour évoquer les problématiques liées à la formation professionnelle. François Fillon, ancien Premier ministre et candidat à la primaire de droite et du centre pour la présidentielle de 2017, a choisi de visiter l'école d'apprentissage ELAG à Grenoble. Il a rencontré les apprentis formés pour devenir les techniciens de demain, spécialisés dans la production mécanique. L' occasion pour l'ancien chef du gouvernement d'évoquer à nouveau son programme en matière économique. François Fillon parle à nouveau de "faillite" du pays :

Grenoble : François Fillon visite une école d'apprentissage

François Fillon est également revenu sur la mise en examen en début de semaine de Nicolas Sarkozy pour le dépassement de ses comptes de campagne en 2012. Le président du parti Les Républicains, devrait aussi annoncer sa candidature à la primaire de droite. Mais pas question d'utiliser cette mise en examen contre son concurrent pour François Fillon :

François Fillon réagit à la mise en examen de Nicolas Sarkozy

Après Grenoble, François Fillon est attendu à Bourgoin-Jallieu pour une visite du centre-ville, une rencontre avec des chefs d'entreprise du BTP et enfin une réunion publique dans la Halle Grenette.

François Fillon à l'ELAG de Grenoble. - Radio France
François Fillon à l'ELAG de Grenoble. © Radio France - Hajera Mohammad