- Accueil
- Infos
- Politique
- Grenoble : pour Jérôme Safar (PS) il faut que la vie municipale reprenne son cours "dans un climat serein"
Grenoble : pour Jérôme Safar (PS) il faut que la vie municipale reprenne son cours "dans un climat serein"
La réunion du conseil municipal de Grenoble, qui devait se tenir lundi dernier, a finalement lieu ce vendredi soir. Le socialiste Jérôme Safar, chef de file de l'opposition de gauche, était l'invité de France Bleu Isère ce matin.

Pour Jérôme Safar, la vie municipale doit reprendre son cours. Il rappelle que le débat de ce soir sera consacré à l'orientation budgétaire. La majorité écologiste / Parti de gauche dénonce une baisse des dotations de l'Etat (20 millions d'euros). Elle organise mercredi prochain une journée de défense des services publics: il n'y aura pas d'accueil du public dans les établissements municipaux. Jérôme Safar a déposé un recours devant le tribunal administratif pour protester contre cette journée. Un recours rejeté mais le conseiller municipal socialiste d'opposition continue de dénoncer une opération de communication. Pour lui les économies sont possibles dans une ville comme Grenoble.
Jérôme Safar est par ailleurs le directeur de campagne de Jean-Jack Queyranne, candidat socialiste à la présidence de la région Rhône-Alpes-Auvergne. Il reconnait qu'il est difficile de faire campagne pour ce scrutin régional dans le contexte actuel, mais il était important de maintenir le scrutin. Il aura lieu les 6 et 13 décembre.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !