Politique

Guéret : Michel Vergnier dévoile ses projets pour les municipales

Par Valérie Mosnier, France Bleu Creuse mardi 11 mars 2014 à 9:58

Le maire socialiste sortant, candidat à un nouveau mandat veut moderniser et embellir la place Bonnyaud et la place Varillas.

Ce lundi soir, Michel Vergnier et ses trente-deux co-listiers ont présenté leur programme pour la ville de Guéret au cinéma Le Sénéchal.  Le maire socialiste sortant a évoqué notamment l'un ses projets phares, le réaménagement du centre-ville et notamment la modernisation et l'embellissement de la place Bonnyaud et de la place Varillas. L'idée c'est de donner la priorité aux piétons, de réorganiser le stationnement avec notamment un parking un peu plus éloigné.

Michel Vergnier avec Lucie Thuillet

Parmi les autres projets, l'aménagement de l'avenue de la sénatorerie et de l'avenue du Poitou. Il y a aussi la création d'une nouvelle salle de sport, d'une nouvelle piscine, d'un centre de santé, la remise en état du restaurant et la reconstruction des chalets à Courtille ainsi que la construction de quatre salles de classe à l'école Prévert ou encore l'accès à la fibre optique dans chaque foyer.

Michel Vergnier annonce également que le réseau de bus urbain sera revu et corrigé en septembre. Les boucles n'excéderont plus les 20 minutes contre 40 à 50 aujourd'hui.

L'aménagement du centre-ville au coeur du programme

Partager sur :