- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Loiret
- Infos
- Politique
- Guillaume Peltier : "Ceux qui veulent m'enfermer dans une case ne me connaissent pas"
Guillaume Peltier : "Ceux qui veulent m'enfermer dans une case ne me connaissent pas"
Il portera les couleurs de la droite, et éventuellement du centre, en Centre - Val-de-Loire en décembre prochain. Guillaume Peltier est l'invité de Controverse, l'émission politique de France Bleu Orléans en partenariat avec La Rép et France 3 Centre. Il débat aussi avec Michel Chassier, secrétaire départemental du FN dans le Loir-et-Cher.

"Controverse" est l'émission politique mensuelle de France Bleu Orléans. Chaque mois un élu de la région répond aux questions de Stéphane Barbereau, Eric Normand, Christophe Carin de France 3 et Florent Buisson de La Rép.
* * Déjà maire de Neung-sur-Beuvron, ancien numéro 2 de l'UMP en 2013-14, sous la présidence de Jean-François Copé, Guillaume Peltier Il a martelé qu'il avait changé : "ceux qui veulent m'enfermer dans une case ne me connaissent pas." Il fait allusion à ses positions que certains, y compris à l'UMP, jugent trop droitières. Guillaume Peltier laisse également entendre qu'il est capable de se ranger derrière Philippe Vigier, la tête de liste UDI mais le rapport de force électorale est clairement en faveur de l'UMP, rappelle-t-il.
Renseignement : "Il faut voter cette loi mais avec une clause de revoyure."
Guillaume Peltier interrogé par Christophe Carin de France 3 Centre Val de Loire sur les questions d'actualité : la signature d'un contrat de vente de rafales au Qatar - le chômage, que ferait l'UMP ? - le projet de loi sur le renseignement qui sera adoptée ce mardi à l'Assemblée nationale.
"J'ai été capable de rassembler d'Alain Juppé à Nicolas Sarkozy"
Guillaume Peltier interrogé par Eric Normand de France Bleu Orléans sur sa personnalité : son passé au Front National - sa personnalité clivante , son envie de réconciliation et de rassemblement - Est-il prêt à s'effacer derrière Philippe Vigier, la tête de liste UDI si un accord national entre l'UMP et l'UDI est conclu ?
Une émission à retrouver chez nos confrères de La République du Centre et de France 3 Centre .L'interview décalée de Stéphane Barbereau : la dernière fois que ...
Projet POCL : "La SNCF enfume les élus. Ma priorité, ce sont des moyens pour les trains régionaux."
Guillaume Peltier interrogé par Florent Buisson de la République du Centre sur ses projets pour la région : la future ligne TGV Paris-Orléans-Clermont-Lyon, l'économie, la culture, le tourisme.
Le débat avec Michel Chassier , secrétaire départemental du FN dans le Loir-et-Cher, sur les migrants, la réforme du collège, le débat sur les nouveaux programmes en histoire et Jean Zay au Panthéon.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !