Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales à Auxerre : Guy Férez et Maud Navarre ensemble au second tour

Par

Les listes du maire sortant Guy Férez et de l'écologiste Maud Navarre doivent fusionner au second tour des élections municipales. L'accord doit être présenté ce vendredi.

Guy Ferez candidate à un quatrième mandat à la mairie d'Auxerre © Radio France - Soisic Pellet Guy Ferez candidate à un quatrième mandat à la mairie d'Auxerre © Radio France - Soisic Pellet
Guy Ferez candidate à un quatrième mandat à la mairie d'Auxerre © Radio France - Soisic Pellet

Alors qu'on se dirigeait vers une quadrangulaire à Auxerre au soir du premier tour, l'écologiste Maud Navarre s'est retirée pour rejoindre le maire sortant.

Publicité
Logo France Bleu

L'union présentée ce vendredi

L'accord sera officialisé ce vendredi après-midi . Au premier tour le divers droite Crescent Marault était en tête avec 37% des suffrages devant Guy Férez crédité de 33%. Suivent deux listes écologistes, celle du duo Roycourt-Loury à 13% et celle d'Europe Ecologie Les verts menée par Maud Navarre à 11%.

Le poids des écologistes

Fort d'une représentation des écologistes de près de 25% sur la ville, Denis Roycourt a multiplié les appels à une alliance, mais Maud Navarre lui reproche de ne pas incarner une écologie moderne. Maud Navarre a donc décidé de se retirer au second tour pour rejoindre finalement Guy Férez  dont elle est une ancienne adjointe démissionnaire et à qui elle reprochait de ne pas faire assez pour l'environnement.

Des garanties

Maud Navarre aurait obtenue des garanties, peut-être un poste de premier adjointe, mais jointe ce jeudi , l'écologiste refuse de confirmer rejoindre Guy Férez avec qui elle va pourtant tenir une conférence de presse commune ce vendredi après-midi  pour évoquer le second tour du 28 juin. " Je m'exprimerai en temps voulu" dit-elle. 

  • Guy Férez sera l'invité de France Bleu Auxerre ce vendredi matin  à 8h10.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu