- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Infos
- Politique
- Guy Poulou, l'ancien maire de Ciboure est décédé
Guy Poulou, l'ancien maire de Ciboure est décédé
L'ancien maire de Ciboure Guy Poulou est décédé ce vendredi 29 octobre à l'âge de 80 ans. La disparition de cette figure de la droite locale suscite une vive émotion dans les rangs des Républicains.

L'ancien maire de Ciboure, Guy Poulou, s'est éteint ce vendredi 29 octobre. Il était âgé de 80 ans. Il avait été maire entre 2001 et 2020. Lors des dernières élections, il avait fait le choix de laisser son siège . "Un homme de caractère" salue le maire LR de la ville voisine Jean François Hirigoyen très ému de sa disparition.
Trois mandats successifs
Homme de droite, il avait été membre du RPR, de l'UMP puis des Républicains. C'était le troisième Poulou à prendre le siège de maire, après son oncle Jean et son cousin Michel. En 2001, il détrônait les socialistes.
"C'était une ville de gauche, avec un maire socialiste bien implantée, il avait réussi à fédérer une droite jusqu'alors divisée", se souvient encore le sénateur LR Max Brisson qui l'avait aidé. "Le travail qu'il avait fait pour fédérer lui a permis de tenir trois mandats".
Il respirait Ciboure
"Guy était d'abord un ami, réagit ce samedi matin, Claude OIive, le maire LR d'Anglet. C'était un homme de convictions__. Je suis très ému, très triste pour sa famille mais aussi pour les Cibouriens : quand on donne 20 ans de sa vie à ses concitoyens, ça n'est pas neutre."
"Il défendait sa commune avec beaucoup de profondeur, il ne lâchait rien__, ce qui pouvait l'amener à avoir parfois une certain caractère mais en tout cas, il respirait Ciboure", poursuit l'ex-président des Républicains dans les Pyrénées-Atlantiques.
Pour être maire, il faut, comme on dit en rugby, en vouloir"
- Guy Poulou en 2020
Après un dernier mandat compliqué, le chirurgien dentiste de profession annonçait en 2020 ne pas se représenter. Lors des dernières élections, il avait soutenu la candidature d'Isabelle Dubardier Gorostidi qui avait été battue au second tour par Eneko Aldana nouveau maire abertzale de la commune.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !