Hausse des indemnités des élus de Bourgogne-Franche-Comté, la présidente persiste et signe
Le sujet a fait couler beaucoup d'encre en février : les élus du conseil régional vont donc maintenir la hausse de 20% de leurs indemnités. Marie-Guite Dufay l’a annoncé officiellement à la veille de la session de la région ce vendredi 18 mars.

A l'occasion de la session sur les orientations budgétaires qui débutent ce vendredi au conseil régional Marie Guite Dufay, la présidente de la Bourgogne-Franche-Comté, a enfin décidé de sortir du silence dans lequel elle s'était réfugié sur le sujet. Pour la présidente socialiste de la région qui a reçu le mois dernier une pétition de 22 000 signatures contre cette hausse des indemnités, il faut en finir avec le « bashing » sur les élus auquel elle ne veut pas donner raison.
Marie-Guite Dufay répond à Dimitri Imbert
Par ailleurs, le budget de la grande région sera présenté fin avril, il devrait avoisiner les 1 milliards 300. Plusieurs plans d'urgence (Plan Hollande sur l'emploi) seront présentés ce vendredi dont un plan d'aide à l'agriculture à hauteur de 4 millions d'euros. 200 millions seront consacrés à l'investissement via le BTP dans les lycées et le ferroviaire.
Quel nom pour la grande région ?
Enfin sans grand suspense cette grande région devrait bien s'appeler Bourgogne-Franche Comté. 70% des 12 000 participants à la consultation lancée sur internet ont approuvé cette appellation. Même si la Comté, la Grande Bourgogne, la Franche Bourgogne ou encore la « Burgondie » faisait aussi partie des propositions.