Politique

Haute-Loire : nouveau dérapage d'un candidat FN aux départementales

France Bleu Saint-Étienne Loire samedi 28 février 2015 à 19:08

Jacques Texier, candidat FN dans le canton du Puy-en-Velay 4 estime que François Hollande est un agent de l' islam

Sur Facebook, Jacques Texier candidat FN du canton le Puy-en-Velay 4 estime que François Hollande, le président de la République est "un agent de l'islam". Des propos dénoncés par son rival, le socialiste Laurent Johanny. Il demande l'abandon forcé du candidat frontiste aux élections départementales.

Laurent Johanny, candidat socialiste avec  Isabelle Margerit aux élections départementales dans le canton du Puy-en-Velay 4 ont été alertés  par des militants. Sur sa page facebook, leur rival frontiste Jacques Texier estime que François Hollande, le président de la République est un "agent de l' Islam". " Des propos haineux et intolérables" pour Laurent Johanny. Il a fait des captures d'écran de ces posts. Il les a envoyé à la presse mais aussi au préfet de Haute- Loire. Laurent Johanny demande l' abandon forcé de la candidature de Jacques Texier aux élections départementales. Laurent Johanny, candidat socialiste avec Isabelle Margerit dans le canton du Puy-en-Velay 4.

" Les faits sont suffisament graves pour que la candidature de Monsieur Texier, ou en tout cas sa légitimité soit reposée. Cela montre bien toute l'idéologie portée par le front national, on a l'impression que la parole se libère. Pour eux, c'est normal d'en appeler comme ça à la haine. "

C'est un nouveau dérapage pour le parti de Marine Le Pen. La semaine dernière Mikaël Pinton, candidat frontiste en Ille-et-Vilaine a notamment publié sur les réseaux sociaux un photomontage qui montre un missile dirigé vers des musulmans qui prient dans la rue. Dans le canton d'Arras 2, toujours sur les réseaux sociaux, le suppléant frontiste Jonathan Vivien a, lui, mis en scène des musulmans en prière avec des cochons portant une cocarde tricolore.

FN FACEBOOK SON

 

 

 

 

bandeau doss departementales loire - Maxppp
bandeau doss departementales loire © Maxppp