- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Haute-Savoie
- Infos
- Politique
- Haute-Savoie : deux permanences parlementaires visées par une action de Greenpeace
Haute-Savoie : deux permanences parlementaires visées par une action de Greenpeace
Les permanences parlementaires des députées de Haute-Savoie Frédérique Lardet et Véronique Riotton ont été visées jeudi matin par une action de Greenpeace. Les militants demandent l'abandon du CETA, incompatible selon eux avec les enjeux climatiques.

Les permanences parlementaires de deux députées haut-savoyardes ont été visées jeudi matin par une action de Greenpeace. Les vitrines des locaux de Frédérique Lardet (ex-LREM) à Annecy et Véronique Riotton (LREM) à Poisy ont été recouvertes d'affiches avec des slogans tels que "Hypocrites du climat" ou "CETA ou climat, vous avez mal choisi". Une banderole "stop au blabla, place aux actes" a également été déployée par les militants.
Le CETA incompatible avec les enjeux climatiques
Cette action, menée jeudi par une vingtaine de groupe locaux de Greenpeace partout en France, vise "à faire entendre raison aux parlementaires ayant ratifié le CETA" explique dans un communiqué l'association, qui demande "l'abandon du traité de libre échange" entre l'Union Européenne et le Canada.
Adopté par l'Assemblée Nationale il y a un an jour pour jour, le texte est toujours en attente de son passage au Sénat. Pour Greenpeace, "le CETA reste incompatible avec l'accord de Paris sur le climat".
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !