Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Haute-Savoie : deux permanences parlementaires visées par une action de Greenpeace

Par

Les permanences parlementaires des députées de Haute-Savoie Frédérique Lardet et Véronique Riotton ont été visées jeudi matin par une action de Greenpeace. Les militants demandent l'abandon du CETA, incompatible selon eux avec les enjeux climatiques.

Action de Greenpeace jeudi devant la permanence parlementaire de la députée de Haute-Savoie Véronique Riotton à Poisy Action de Greenpeace jeudi devant la permanence parlementaire de la députée de Haute-Savoie Véronique Riotton à Poisy
Action de Greenpeace jeudi devant la permanence parlementaire de la députée de Haute-Savoie Véronique Riotton à Poisy - -

Les permanences parlementaires de deux députées haut-savoyardes ont été visées jeudi matin par une action de Greenpeace. Les vitrines des locaux de Frédérique Lardet (ex-LREM) à Annecy et Véronique Riotton (LREM) à Poisy ont été recouvertes d'affiches avec des slogans tels que "Hypocrites du climat" ou "CETA ou climat, vous avez mal choisi". Une banderole "stop au blabla, place aux actes" a également été déployée par les militants. 

Publicité
Logo France Bleu
Action de Greenpeace jeudi devant la permanence parlementaire de la députée de Haute-Savoie Frédérique Lardet à Annecy - -

Le CETA incompatible avec les enjeux climatiques 

Cette action, menée jeudi par une vingtaine de groupe locaux de Greenpeace partout en France, vise "à faire entendre raison aux parlementaires ayant ratifié le CETA" explique dans un communiqué l'association, qui demande "l'abandon du traité de libre échange" entre l'Union Européenne et le Canada. 

Adopté par l'Assemblée Nationale il y a un an jour pour jour, le texte est toujours en attente de son passage au Sénat. Pour Greenpeace, "le CETA reste incompatible avec l'accord de Paris sur le climat". 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu