- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Infos
- Politique
- Hélène Zannier députée En Marche de Moselle : "nous ne sommes pas très bons en communication"
Hélène Zannier députée En Marche de Moselle : "nous ne sommes pas très bons en communication"
Invitée de France Bleu Lorraine ce lundi matin, la députée LREM de la 7ème circonscription de Moselle fait son mea culpa. En Marche a des problèmes de communication sur le mouvement des gilets jaunes : "il faut qu'on arrive à trouver une autre manière de nous faire comprendre"

Hélène Zannier porte un regard plutôt bienveillant sur les gilets jaunes. Elle se dit ravie de voir un mouvement citoyen et apolitique -selon elle- émerger. Elle explique sur France Bleu Lorraine ce lundi matin qu'elle n'a "aucun conseil à leur donner", elle demande juste qu'il n'y ait pas de dégradation et pas de blocage lors des manifestations. Mais la députée de Saint-Avold, Boulay ou encore Faulquemont fait partie des élus qui demande que le gouvernement "aille plus vers les gens"
"On est mauvais"
100.000 personnes se sont rassemblées ce week-end en France dont 8.000 à Paris avec le gilet jaune sur le dos, et pour Hélène Zannier ils ont été vus et entendus par le gouvernement. "les ministres et le gouvernement connaissent la population, après nous ne sommes pas très bons en communication, je l'assume totalement moi la première". L'élue de la 7e circonscription va même plus loin. Elle explique qu'En Marche est en train de "louper, ce qui faisait notre force, notre volonté première, c'est à dire être en contact avec la population". Pour Hélène Zannier "on a été mauvais pour résumer"
Une bonne nouvelle pour les gilets jaunes?
Quant à la manifestation de samedi, "attendons le discours d'Emmanuel Macron ce mardi" dit avec le sourire Hélène Zannier, "il est peut-être inutile d'organiser un mouvement samedi".
Moselle : les plus consultés
VIDÉO - "C'est du jamais vu" : sur la piste de l'hydrogène blanc, au coeur d'un forage en Moselle
France Bleu Lorraine NordDeux nouvelles brigades de gendarmerie en Moselle
France Bleu Lorraine NordLa députée de Moselle Isabelle Rauch harcelée par des antivax : huit personnes devant la justice
France Bleu Lorraine Nord