Politique

Réécoutez Hervé de Lépinau, invité de "Rue de la République"

Par Aurélie Lagain, Daniel Morin et Philippe Paupert, France Bleu Vaucluse lundi 12 septembre 2016 à 11:04 Mis à jour le jeudi 15 septembre 2016 à 5:46

Hervé de Lépinau
Hervé de Lépinau © Radio France - Aurélie Lagain

Hervé de Lépinau est l'invité de "Rue de la République", la nouvelle émission politique et citoyenne de France Bleu Vaucluse le mercredi de 18h30 à 19h. A réécouter dès maintenant.

Nous vous proposons ce mercredi le deuxième numéro de "Rue de la République", le nouveau rendez-vous politique et citoyen de la rédaction dès 18h30 en partenariat avec Vaucluse Matin.

Trente minutes de direct pour décrypter l’actualité vue d’ici, pour débattre de sujets qui nous concernent et aussi, pour donner du temps à la parole politique. Le tout, à quelques semaines, à quelques mois d’élections importantes et alors que cette parole est jugée par beaucoup, inaudible et discréditée.

Hervé de Lépinau, invité de "Rue de la République"ce mercredi

Avec Alain Roux de Vaucluse Matin, Daniel Morin reçoit le Carpentrassien Hervé de Lépinau. Cet avocat de profession est conseiller départemental Front national et chef de groupe du FN au département, mais aussi suppléant de la député frontiste Marion Maréchal-Le Pen.

À Carpentras, il est conseiller municipal d’opposition et conseiller communautaire à la COVE. Hervé de Lépinau est un cadre au sein de son parti, il est membre du comité central du Front national.

Rue de la République avec Hervé de Lépinau

"On devrait davantage se reposer sur des familles qui souhaitent pour des raisons de conviction personnelle, accueillir des migrants, plutôt que créer de grands centres qui sont à la fois des foyers de propagation de la radicalisation et des sources de problèmes." Réponse de Julien Aubert, député LR de la cinquième circonscription de Vaucluse

Julien Aubert, actuel député (LR) de la cinquième circonscription, a accueilli sereinement cette nouvelle - qui n'est pas vraiment une surprise.

"La démocratie, c'est d'avoir des adversaires, donc autant avoir des adversaires qui ont du répondant et des idées pour avoir un vrai débat sur le fond" Julien Aubert

Julien Aubert en direct dans le journal de 8 heures

* **[Réécoutez la première Rue de la République, avec Jean\-Marc Roubaud, président (LR) du Grand Avignon et maire de Villeneuve\-lèz\-Avignon.](https://www.francebleu.fr/infos/politique/jean%2Dmarc%2Droubaud%2Dinvite%2Drue%2Dde%2Dla%2Drepublique%2Dce%2Dmercredi%2Dsoir%2D1473238474)**