Politique

Hervé Novelli lance (déjà) la bataille pour les élections régionales

Par Martin Cotta, France Bleu Touraine dimanche 5 avril 2015 à 7:42

Hervé Novelli l'actuel maire de Richelieu

Le maire de Richelieu a annoncé ce samedi, vouloir être la tête de liste UMP pour les élections régionales en décembre. Mais l'alliance avec l'UDI dans le Centre-Val de Loire pourrait en décider autrement. La commission d'investiture de l'UMP doit se réunir jeudi prochain.

Les élections départementales sont à peine terminées que déjà la bataille des élections régionales est lancée. Ce samedi lors d'un séminaire de travail des élus du groupe "Union pour la Région Centre " qu'il préside, Hervé Novelli a annoncé vouloir être la tête de liste de l'UMP . Et pour l'ancien secrétaire d'état il n'y a pas meilleur candidat que lui : "J'ai l'ambition d'incarner ce territoire. Je veux faire de la région Centre-Val de Loire une terre d'excellence et c'est cela qui va me mobiliser dans les semaines et les mois à venir ".

Cependant Hervé Novelli n'est pas le seul à penser aux élections régionales. Il y a ses alliés comme l'Union des Démocrates Indépendants et un certain *Philippe Vigier _,** député de l'Eure-et-Loire_* . Pas un problème pour Hervé Novelli qui s'estime plus légitime : "J'ai de l'expérience grâce au groupe UMP-UDI que je préside. Donc j'ai déjà créé les conditions d'un rassemblement entre nos deux partis. Il faut désormais se mettre en ordre de bataille autour de notre projet ". Argument de poids d'après Hervé Novelli : l'élu ferait l'unanimité du groupe UMP au conseil régional.

La commission d'investiture de l'UMP doit se réunir jeudi prochain. Les élections régionales auront lieu en décembre 2015.

"J'ai déjà créé les conditions d'un rassemblement entre UMP et UDI"