Infos

Hollande sacré lundi "homme d'Etat mondial de l'année" par une fondation américaine

Par Olivier Uguen, France Bleu samedi 17 septembre 2016 à 16:13

François Hollande, ici ce vendredi au sommet de Bratislava, recevra lundi un prix "Homme d'Etat mondial" de l'année
François Hollande, ici ce vendredi au sommet de Bratislava, recevra lundi un prix "Homme d'Etat mondial" de l'année © AFP -

Au plus bas dans les sondages en France, François Hollande reçoit lundi à New York le prix "Homme d'Etat mondial" 2016. Une récompense attribuée par la fondation "The Appeal of Conscience "pour son leadership dans la sauvegarde de la démocratie et de la liberté".

Voilà qui devrait faire du bien à François Hollande, toujours au plus bas dans les sondages en France : à New York aux Etats-Unis lundi et mardi prochain pour la 71e Assemblée générale des Nations unies, le président de la République en profitera pour recevoir le prix "Homme d'Etat mondial de l'année" 2016.

"Leadership dans la sauvegarde de la démocratie et de la liberté"

C'est la fondation inter-confessionnelle Appeal of conscience qui lui remettra lundi cette distinction, au cours de son 51e dîner annuel, "pour son leadership dans la sauvegarde de la démocratie et de la liberté dans un moment d'attaques terroristes et pour sa contribution à la stabilité et la sécurité mondiales".

Fondée en 1965 par le rabbin Arthur Schneier, survivant de la Shoah, devenu en 1962 rabbin de la Park East Synagogue de New York, la fondation Appeal of conscience dit "travailler au nom de la liberté religieuse et des droits de l'homme partout dans le monde" et "honore les dirigeants qui soutiennent la paix et la liberté, par la promotion de la tolérance, la dignité humaine et les droits de l’Homme".

François Hollande succède à l'ex Premier ministre britannique David Cameron au palmarès de ce prix. Nicolas Sarkozy l'avait également reçue en 2008.

François Hollande, homme d'Etat de l'année pour la fondation inter-confessionnelle Appeal of conscience - Aucun(e)
François Hollande, homme d'Etat de l'année pour la fondation inter-confessionnelle Appeal of conscience - Capture d'écran appealofconscience.org/

Partager sur :