Politique

"Il existe d'autres alternatives à Notre-Dame-des-Landes" pour Nicolas Hulot

Par Marion Fersing, France Bleu Loire Océan et France Bleu vendredi 19 mai 2017 à 5:04 Mis à jour le vendredi 19 mai 2017 à 8:16

Pendant longtemps, Nicolas Hulot a dit son opposition à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes
Pendant longtemps, Nicolas Hulot a dit son opposition à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes © Maxppp -

Le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, s'est exprimé sur le projet d'aéroport de Notre-Dame-de-Landes au 20 heures de France 2. Il assure que toutes les options sont sur la table.

Après le Premier ministre, Édouard Philippe à la radio, c'est le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, qui s'est exprimé sur Notre-Dame-des-Landes au 20 heures de France 2.

Il existe d'autres alternatives, la médiation va probablement en faire la démonstration

Il assure que "toutes les options sont sur la table" concernant le projet de transfert de l'aéroport de Nantes, mais aussi qu'"il existe d'autres alternatives, la médiation qui va démarrer, probablement, en fera la démonstration". Nicolas Hulot estime aussi que toutes les options n'ont pas été étudiées "et je pense que la meilleure solution pour apaiser, c'est que, par rapport aux visions et aux contraintes des uns et des autres, il y a probablement une autre option qui permettra de satisfaire les intérêts des uns et des autres".

Une décision "claire" et "assumée"

Le Premier ministre avait confirmé la veille la nomination d'un médiateur dans ce dossier afin de prendre une décision "claire" et "assumée"."On va sortir de la confrontation et on va rentrer dans la consultation et la coopération, sur ce sujet et sur beaucoup d'autres", assure aussi Nicolat Hulot. Il a personnellement dit son opposition au projet d'aéroport pendant longtemps avant de se plier au résultat de la consultation de juin dernier et à la victoire du oui.

►►► Sur le même sujet : quel avenir pour le projet de Notre-Dame-des-Landes après la nomination de Nicolas Hulot ?