Politique

Il y aura bien neuf listes à Perpignan

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Roussillon jeudi 6 mars 2014 à 14:52

Les candidats à la mairie de Perpignan
Les candidats à la mairie de Perpignan © MaxPPP / laetitialazizi.com / Didier Page / NPA66 / Antoine Méroc / Radio France

Le dépôt des candidatures pour les élections municipales sera bouclé ce jeudi soir à 18h. On sait d'ores et déjà qu'il y aura neuf listes sur Perpignan, un record ! Les "trentenaires" ont réussi leur pari de boucler une liste en 10 jours.

La clôture de dépôts des candidatures pour les municipales des 23 et 30 mars prochains aura lieu ce jeudi soir à 18h. La préfecture des Pyrénées-Orientales a choisi de ne communiquer la liste définitive des candidats que vendredi dans la journée. On aura alors une photographie précise des candidatures.

Mais on sait d'ores et déjà qu'il y aura neuf listes à Perpignan. C'est un record, il y en avait sept en 2009 (élection partielle après l'affaire de la fraude à la chaussette), six en 2008, et six en 2001.

Les trentenaires, qui se sont retrouvés sur les réseaux sociaux avec cette même envie de faire entendre leur voix il y a une dizaine de jours seulement, ont réussi à relever le pari et à constituer une liste de 55 noms. Le NPA, Nouveau Parti anticapitaliste, ainsi que le candidat divers gauche, Axel Belliard, ont déposé leur liste ce jeudi matin.

La liste des candidatures sur Perpignan

Jean-Marc Pujol (UMP), maire sortantJacques Cresta (PS)Louis Aliot (FN)Jean Codognès (Europe Ecologie les Verts)Clotilde Ripoull (Sans étiquette)Axel Belliard (Sans étiquette)Stéphanie Font (NPA)Liberto Plana (LO)Philippe Simon (les jeunes engagés)