OM, élections municipales... Les prévisions marseillaises de Jean-Luc Mélenchon
Le chef de file de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, était l'invité de l'émission " Une heure en France" au micro de France Bleu. Le député des Bouches-du-Rhône a affirmé son soutien à l'Olympique de Marseille et un brin de stratégie en prévision des élections municipales.

Jean-Luc Mélenchon était l'invité de France Bleu ce vendredi midi, lors de l'émission "Une heure en France". Entre la condamnation des casseurs du 1er-Mai, et les piques envers le président de la République, le chef de file de la France Insoumise et député des Bouches-du-Rhône a évoqué Marseille.
"Il y aura des listes "Insoumises" dans tous les arrondissements de Marseille."
Interrogé sur ses ambitions à la mairie de Marseille à l'horizon 2020, Jean-Luc Mélenchon affirme sa volonté d'implanter la France Insoumise dans la ville. "Oui je prépare les municipales. Il y aura des listes insoumises dans tous les arrondissements de Marseille. Il s'agit de sortir de chaque quartier les personnes engagées dans la vie associative et syndicale, qui vont être capable de convaincre les gens qui les entourent de voter pour eux."
"D'abord, je dois les laisser se bouffer entre eux."
À la question "Voulez-vous devenir maire de Marseille ?" Jean-Luc Mélenchon préfère répondre par une pirouette : "J'aimerais être grand et baraqué mais voyez-vous, ce n'est pas le cas..." Passée la boutade, le député évoque une stratégie à demi-mots. "Admettez que je sois un peu tactique aussi : d'abord, je dois les laisser se bouffer entre eux !"
À propos de l'OM...
_" L'OM ce soir va finir d'essorer... euh... ceux qui s'ont passés l'autre soir au Vélodrom_e". Jean-Luc Mélenchon évoque sans doute l'équipe de Salzbourg, adversaire vaincu 2-0 par l'Olympique de Marseille au match aller. Une passion nouvelle pour les Olympiens apparemment, puisque jusque là, l'Insoumis de déclarait totalement désintéressé par le football.