Infos

Illkirch: Jacques Bigot démissionne de son mandat de maire

Par Aurélie Locquet, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass jeudi 1 décembre 2016 à 7:13

Jacques Bigot a été élu maire d'Illkirch pour la première fois en 1995.
Jacques Bigot a été élu maire d'Illkirch pour la première fois en 1995. © Maxppp -

Illkirch aura bientôt un nouveau maire. Jacques Bigot qui avait été réélu dès le premier tour en 2014 devrait annoncer sa démission ce jeudi en conseil municipal.

Il était maire d'Illkirch depuis 1995: Jacques Bigot doit annoncer sa démission ce jeudi en conseil municipal. Avec l'application de la loi sur le non cumul des mandats, il doit en effet choisir entre son mandat de maire et son mandat de sénateur. "Le décision n'a pas été difficile à prendre, le mandat de sénateur est un mandat de fin de parcours politique. Je suis juriste, membre de la commission des lois. C'est une fin de parcours politique logique", explique Jacques Bigot.

Son premier adjoint devrait le remplacer

Il avait été réélu avec 59% des voix dès le premier tour de des élections municipales en 2014. "Je ne veux pas donner à mes concitoyens le sentiment que j'abandonne la ville. Je reste membre de l'équipe, tous les adjoints resteront en fonction." C'est le premier adjoint à Jacques Bigot, Claude Froehly qui devrait le remplacer. Le conseil municipal devrait se réunir à nouveau pour cette élection le 15 décembre.

Partager sur :