Incendie à l'usine Lubrizol à Rouen : ouverture d'une mission parlementaire
Une mission d'information parlementaire va être créée à l'Assemblée nationale sur l'incendie qui s'est produit à l'usine Lubrizol à Rouen. L'information a été confirmée ce mercredi, six jours après la catastrophe industrielle.

L'Assemblée nationale annonce ce mercredi avoir décidé l'ouverture d'une mission d'information parlementaire sur l'incendie de l'usine Lubrizol jeudi 26 septembre 2019 à Rouen. Les travaux de cette mission d'information débuteront mardi prochain. La ministre de la Santé Agnès Buzyn a reconnu ce mercredi que "personne" ne savait aujourd'hui "ce que donnent ces produits mélangés quand ils brûlent", à propos des substances qui se sont consumées dans l'incendie de Lubrizol, rendues publiques mardi.
Plus de 5.000 tonnes de produits ont brûlé dans l'incendie a-t-on appris ce mardi de la préfecture. Associations de défense de l'environnement, élus et habitants s'inquiètent des conséquences de la catastrophe sur la santé et l'environnement. Plus de 2.000 personnes - dont des parlementaires - ont participé ce mardi à une manifestation pour réclamer la transparence sur cet incendie.