- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Politique
- Municipales en Indre-et-Loire : la participation en hausse de 6 points à 40,33% à 17h
Municipales en Indre-et-Loire : la participation en hausse de 6 points à 40,33% à 17h
La participation pour ce second tour des municipales en Indre-et-Loire est en hausse de 6 points à 17h avec 40,33% de participation. C'est également 6 points de plus qu'au niveau national. Au total, 32 communes votent ce dimanche 28 juin pour élire leurs futur(e)s maires.

Le taux de participation pour ce second tour des élections municipales en Indre-et-Loire est en progression de plus de 6 points à 17h. Il est de 40,33% des voix contre 34,17% lors du premier tour,le 15 mars dernier. C'est aussi 6 points de mieux que la moyenne nationale, 34,67% des voix à 17h.
Ce taux de participation est malgré tout nettement inférieur au second tour de 2014, où à 17h, le taux de participation s'établissait à 58,12% des voix.
A 12 heure, la participation était de 18,31%. A la même heure au premier tour il était de 17,44% selon la préfecture d'Indre-et-Loire.
On vote pour élire les maires de 32 communes dans le département. Plus de 125.000 électeurs sont appelés aux urnes. Un scrutin qui doit respecter de nombreuses consignes sanitaires comme par exemple le port du masque obligatoire. Le lavage des mains systématique est lui aussi indispensable.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !