Politique

Indre-et-Loire : Marisol Touraine appelle à voter massivement pour Emmanuel Macron

Par Yohan Nicolas, France Bleu Touraine dimanche 23 avril 2017 à 22:25 Mis à jour le dimanche 23 avril 2017 à 22:29

Pour Marisol Touraine, "il faut voter massivement pour Emmanuel Macron" au deuxième tour de la Présidentielle.
Pour Marisol Touraine, "il faut voter massivement pour Emmanuel Macron" au deuxième tour de la Présidentielle. © Maxppp - Thomas Padilla

La ministre de la santé, candidate du PS pour les législatives dans la 3ème circonscription d'Indre-et-Loire, appelle à voter massivement pour Emmanuel Macron. Elle estime aussi que l'ancien ministre de l'économie devra se souvenir de celles et ceux qui l'ont élu.

"Ce soir nous sommes face à un moment d'une très grande gravité", a réagi dimanche soir Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé.

"Nous n'avons pas réussi à éviter que Marine Le Pen soit en lice pour le second tour. Il faut faire preuve de responsabilité et de sens démocratique".

Il faut appeler sans l'ombre d'une hésitation à voter massivement pour Emmanuel Macron dans 15 jours.

Marisol Touraine insiste sur le fait que l'objectif n'est pas seulement de battre Marine Le Pen mais "de la battre le plus largement possible."

E. Macron devra se souvenir dans 15 jours que c'est grâce à un large rassemblement qu'il aura pu devenir président de la République.

Autre élu à appeler à voter pour Emmanuel Macron au second tour, Claude Greff (LR) député sortante de la circonscription d'Amboise, mais également le député PS du Chinonais, Laurent Baumel.