Politique

Indre-et-Loire : un candidat à l'élection présidentielle pour le retour de la royauté

Par Yohan Nicolas, France Bleu Touraine et France Bleu vendredi 23 septembre 2016 à 18:06 Mis à jour le vendredi 23 septembre 2016 à 18:17

Une manifestation de l'Alliance Royale à la Concorde en 2014 pour rendre hommage à Louis XVI
Une manifestation de l'Alliance Royale à la Concorde en 2014 pour rendre hommage à Louis XVI © Maxppp - Thomas Padilla

La Touraine a trouvé son candidat à l'élection présidentielle de 2017. Robert De Prévoisin, un habitant de Cussay-en-Lochois, est le candidat de l'Alliance Royale, ce parti qui rêve de rétablir la monarchie en France.

Robert De Prévoisin, un habitant de Cussay-en-Lochois, est le candidat de l'Alliance Royale pour la prochaine présidentielle. Il a présenté sa candidature et son programme ce jeudi. L' occasion d'effectuer un savoureux retour dans l'histoire de France.

Une fois élu, il passerait de président à roi

Robert De Prévoisin en est persuadé, l'avenir du pays passe par le retour au bon vieux temps des rois. Pour lui, on n'a rien fait de mieux en France qu'au cours des quinze premiers siècles. L'argument est imparable, et il est relayé avec constance par Robert De Prévoisin.

Le régime de la Vème République est quasi-monarchique, il faut aller jusqu'au bout de la démarche - Robert De Prévoisin

C'est d'une simplicité enfantine, et logiquement, une fois élu, Robert De Prévoisin passera de président à roi. Le retour du roi ne pourra pas se faire sans la suppression du Parlement, que Robert De Prévoisin veut transformer en collèges.

Robert De Prévoisin  - Aucun(e)
Robert De Prévoisin - Alliance Royale

Comme l'actuel président de la République, le roi gardera son pouvoir régalien, et il aura un premier ministre pour gouverner. Il n'y a, pour Robert De Prévoisin, rien de fantaisiste ni d'utopique dans ce programme. L'Alliance Royale n'attend plus que la France se lève pour lui accorder ses 500 parrainages...