Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Indre-et-Loire : On vote à nouveau ce dimanche pour le 2e tour des élections régionales et départementales

Par

On vote à nouveau ce dimanche pour le 2e tour des élections départementales et régionales. En Indre-et-Loire il y a un peu plus de 430 000 inscrits sur les listes électorales. Dimanche dernier près de 70% des électeurs ne s'étaient pas déplacés pour aller voter.

Photo d'illustration d'une urne à l'occasion du 2e tour des élections régionales et départementales 2021 Photo d'illustration d'une urne à l'occasion du 2e tour des élections régionales et départementales 2021
Photo d'illustration d'une urne à l'occasion du 2e tour des élections régionales et départementales 2021 © Radio France - Florence Gotschaux

L'abstention sera t-elle un peu moins forte ce dimanche 27 juin à l'occasion du 2e tour des élections régionales et départementales ? Les bureaux de vote ouvrent à 8h ce dimanche. Il y a une semaine comme partout en France le niveau de l'abstention avait battu des records. En Touraine près de 70% des électeurs ne se s'étaient pas déplacés pour accomplir leur devoir civique.

Publicité
Logo France Bleu

Comme dimanche dernier il y a un protocole sanitaire strict dans chaque bureau de vote

Comme il y a une semaine, en entrant dans votre bureau de vote, vous aurez droit à une noisette de gel sur vos mains avant de prendre les différents bulletins de vote pour les deux élections avec leur enveloppe de couleur respective, enveloppe bleue pour les départementales et marron pour les élections régionales.

Selon les 559 bureaux de vote en Indre-et-Loire vous devrez suivre un marquage au sol pour ensuite vous rendre dans l'isoloir une fois ou deux selon l'organisation qui a été définie dans votre commune. Idem pour mettre les bulletins dans les urnes, dans certains bureaux il y a deux files d'attente, une pour chaque élection, dans d'autres une seule.

Comme lors du premier tour dimanche dernier, les bureaux de vote en Touraine fermeront à 18h à l'exception de cinq communes, Tours, Chambray, La Riche, Montlouis-sur-Loire et Langeais, ce sera à 19h.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu