Politique

Info France Bleu 107.1 : Nicolas Sarkozy a trouvé son local de campagne

Par Samuel Aslanoff, France Bleu 107.1 vendredi 19 septembre 2014 à 10:31 Mis à jour le vendredi 19 septembre 2014 à 16:00

L'immeuble qui abritera le QG de campagne de Nicolas Sarkozy
L'immeuble qui abritera le QG de campagne de Nicolas Sarkozy © Radio France

Nicolas Sarkozy qui a annoncé sur Facebook ce vendredi soir qu'il était candidat à la présidence de l'UMP avait préalablement choisi son QG de campagne et selon nos informations, il s'installera au 13, rue du Docteur Lancereaux dans le 8e arrondissement de Paris.

C'est finalement sur Facebook peu avant 16h30 ce vendredi que Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il était candidat la présidence de l'UMP, signant ainsi son retour en politique deux ans après avoir été battu à la présidentielle.

"Je suis candidat à la présidence de ma famille politique" , écrit le chef de l'Etat sur son compte Facebook. " Je proposerai de la transformer de fond en comble, de façon à créer, dans un délai de trois mois, les conditions d'un nouveau et vaste rassemblement qui s'adressera à tous les Français, sans aucun esprit partisan, dépassant les clivages traditionnels qui ne correspondent plus aujourd'hui à la moindre réalité".

L'élection à la présidence de l'UMP se déroule le 29 novembre. Un second tour est prévu le 6 décembre si nécessaire. Frédéric Péchenard, l'ami de Nicolas Sarkozy et ex-patron de la police nationale, sera son directeur de campagne et selon les informations de France Bleu 107.1, l'ancien chef de l'Etat installera son QG de campagne au 13 rue du Docteur Lancereaux dans le 8e arrondissement. Un immeuble de style haussmannien qui abrite aujourd'hui des bureaux d'Yves Saint Laurent, de la banque d'Irlande et des cabinets d'avocat et situé à environ 800 mètres de l'Elysée. 

Ces bureaux ont surtout l’avantage de se trouver à quelques minutes de la Rue de Miromesnil là où est actuellement installé l’ancien chef de l’Etat dans des locaux qui lui sont mis à disposition en tant qu’ancien président de la République, donc payés par le contribuable. L’utilisation de ces bureaux pour une campagne interne de parti n’allait pas manquer de faire jaser, il fallait donc en trouver d’autres.

Le local choisi pour abriter le QG de campagne est à peine meublé, mais dès vendredi matin, Frédéric Pechenard y tenait une première réunion. On a également pu croiser des anciens  membres de l’équipe de campagne municipale de Nathalie Kosciusko Morizet à Paris sur place vendredi matin. NKM, pourtant proche de François Fillon, a annoncé dès la fin août qu’elle soutiendrait la candidature de l’ancien chef de l’Etat.

L’immeuble de la rue du Docteur Lancereaux est très conforme au standing que l’on attend d’un ancien président. Ce type de locaux se louent aux alentours de 600€/m2/an.

 

 

Carte de localisation du 13 rue du Docteur Lancereaux (Paris 8e) - IDÉ
Carte de localisation du 13 rue du Docteur Lancereaux (Paris 8e) © IDÉ

Partager sur :