Politique

INFO FRANCE BLEU : Pas de candidat PS face à Stéphane Travert sur la circonscription de Coutances-Valognes

Par Adrien Bossard, France Bleu Cotentin vendredi 19 mai 2017 à 12:13

Le Parti Socialiste ne présente que 3 candidats sur les 4 circonscriptions de la Manche pour les légilsatives.
Le Parti Socialiste ne présente que 3 candidats sur les 4 circonscriptions de la Manche pour les légilsatives. © Radio France - Adrien Bossard

Le secrétaire fédéral du Parti Socialiste dans la Manche, Arnaud Catherine, le confirme à France Bleu Cotentin : il n'y aura pas de candidat PS dans la 3e circonscription du département, celle de Coutances-Valognes. La jeune candidate choisie, Amandine Gabin, se retire pour les législatives.

Alors que les candidats pour les législatives ont jusqu'à ce soir, vendredi, 18h30, pour valider leurs candidatures auprès de la préfecture, le Parti Socialiste de la Manche l'annonce : il n'y aura pas de candidat dans la circonscription de Coutances-Valognes.

Arnaud Catherine, le secrétaire fédéral du PS dans la Manche, le confirme : "Amandine Gabin se retire." La jeune étudiante de l'IUT de Cherbourg "n'a pas senti un réel engouement autour de sa candidature, auprès des militants."

La voie royale pour Stéphane Travert ?

Stéphane Travert, ex-PS et candidat de "La République en marche", a doncun boulevard devant lui, après le retrait cette semaine également de Christiane Vulvert (UDI). Elle se rallie à lui, plutôt que de soutenir Jean-Manuel Cousin, candidat de la droite et du centre.

La troisième circonscription de la Manche - Radio France
La troisième circonscription de la Manche © Radio France - Eric Turpin