Politique

Information France Bleu Périgord : le président du Conseil général de la Dordogne ne se représentera pas

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord mardi 3 juin 2014 à 12:03

Bernard Cazeau président du Conseil général de la Dordogne.
Bernard Cazeau président du Conseil général de la Dordogne. © Maxppp

Invité de France Bleu Périgord ce matin, Bernard Cazeau, le président socialiste du conseil général de la Dordogne a annoncé qu'il ne se représenterait pas l'année prochaine. Après 20 ans à la tête du département il a décidé de laisser sa place à "quelqu'un de plus jeune et d'expérimenté".

C'est désormais officiel, Bernard Cazeau, le président socialiste du conseil général de la Dordogne ne briguera pas un autre mandat en 2015. Il l'a dit ce matin sur France Bleu Périgord. On savait depuis quelques temps déjà que celui qui dirige le département depuis 20 ans avait décidé de passer la main. Mais ce matin Bernard Cazeau a précisé qu'il ne serait pas non plus candidat à un mandat de simple conseiller général.

À 75 ans, l'ancien maire de Ribérac a décidé de passer la main au conseil général. Bernard Cazeau qui est également sénateur devrait cependant être candidat à sa succession au palais du Luxembourg à l'automne. 

Quelqu'un de plus jeune mais expérimenté pour lui succéder

La succession est donc ouverte. Bernard Cazeau laisse entendre qu'il souhaiterait que son successeur soit "quelqu'un de plus jeune mais d'expérimenté" . En tête de liste figure Germinal Peiro, le vice président au tourisme, conseiller général de Domme.

Les grandes manoeuvres ont d'ailleurs commencé puisque le député du Sarladais a réuni vendredi dernier les élus du groupe socialiste pour leur faire part de sa candidature et ce malgrès la réforme territoriale qui risque de réduire le prérogatives du département. Autre candidat possible un autre vice président, Serge Mérillou, le conseiller général de Lalinde et président du SDIS, même si pour l'instant il affirme ne rien briguer. 

Bernard Cazeau prend sa retraite du conseil général

Partager sur :