Installation des conseils municipaux dès le 3 juin dans beaucoup de villes, samedi à Montélimar
Les conseils municipaux sortis des urnes au second tour devront être installés entre ce vendredi 3 juillet et le dimanche 5 juillet. La plupart siégeront dès vendredi en Drôme et en Ardèche.
L'installation des nouveaux élus va aller vite après le second tour des élections municipales ce dimanche. Contrairement au premier tour, il n'y aura pas de report lié au coronavirus. Les nouveaux élus doivent prendre leurs fonctions entre vendredi et dimanche avec pour seule contrainte le respect de la distanciation sociale. Certaines séances ne se dérouleront donc pas dans les hôtels de ville quand les salles sont trop petites.
Obligation de respecter la distanciation sociale
La plupart des maires sortants ont choisi de convoquer ce conseil dès vendredi. Ce sera à 14 heures à la salle des fêtes de Pierrelatte, 18 heures en mairie d'Annonay, 18h30 salle Brassens à Tournon-sur-Rhône, 18h30 aux Cordeliers à Romans-sur-Isère, 19h30 à l'espace Lienhart à Aubenas.
A Crest, l'installation se fera samedi matin en mairie à 9 heures. Ce sera également samedi matin à 9 heures à Montélimar. Le cabinet du maire sortant n'a pas encore précisé le lieu où se tiendra ce conseil.