Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu
  • Accueil
  • Infos
  • Politique
  • Interdiction des signes religieux en sortie scolaire : comment les sénateurs bretons ont-ils voté ?

Interdiction des signes religieux en sortie scolaire : comment les sénateurs bretons ont-ils voté ?

Par

La proposition de loi visant à interdire le port de signes religieux aux parents accompagnant les sorties scolaires a été votée ce mardi 29 octobre au Sénat. Les élus bretons ont voté contre en majorité.

Les sénateurs lors d'une séance de questions au gouvernement. Les sénateurs lors d'une séance de questions au gouvernement.
Les sénateurs lors d'une séance de questions au gouvernement. © Maxppp - Maxppp

Ce mardi 29 octobre, les sénateurs ont adopté la proposition de loi visant à interdire les signes religieux et notamment le voile aux parents accompagnants des sorties scolaires. Le texte, porté par le sénateur Les Républicains, Bruno Retailleau a reçu 163 voix favorables contre 114. La gauche et une partie des élus de la majorité avaient pourtant demandé le report du débat à cause du climat de tension après l'attaque de la mosquée de Bayonne. 

Publicité
Logo France Bleu

La gauche vote contre, la droite approuve

Sans surprise, les élus bretons ont suivi les consignes de vote de leur groupe respectif. Ainsi les sénateurs Les Républicains Dominique de Legge, Philippe Paul, Muriel Jourda et Michel Vaspart ont voté en faveur de la proposition de loi. Les élus de gauche, Yannick Botrel, Christine Prunaud, Maryvonne Blondin, Sylvie Robert, Jean-Luc Fichet, Jean-Louis Tourenne et Joël Labbé ont voté contre. Les centristes Françoise Gatel, Michel Canevet, Jacques Le Nay se sont abstenus.

La proposition de loi sera bientôt examinée par les députés où elle a peu de chances d'être adoptée. Les élus de la majorité présidentielle devraient voter contre.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu