Isère Attractivité : le nouveau "chef d'orchestre du département"
Isère Tourisme se transforme en agence d’attractivité avec Isère Attractivité. Son premier grand chantier : l’organisation des trois jours du Tour de France 2020 en Isère. Jean-Pierre Barbier, président du Conseil départemental de l’Isère, nous en dit plus.

C’est l’un des points de la session du conseil départemental de l’Isère ce vendredi matin : transformer Isère Tourisme en agence d’attractivité, Isère Attractivité. « Elle va devenir le chef d’orchestre du département, avec plusieurs piliers comme le tourisme, l’innovation, la culture, le sport ou encore le terroir et la gastronomie », détaille Jean-Pierre Barbier, président du Conseil départemental de l’Isère.
Le but, attirer toujours plus de touristes dans le département en portant notamment de grands événements, comme le Tour de France 2020. Trois jours de fête en Isère, que l’agence d’attractivité va orchestrer : « Elle va permettre de coordonner l’action de l’ensemble des acteurs de cet événement, en réunissant les professionnels, les collectivités, ou encore les chambres consulaires », explique Jean-Pierre Barbier. En clair, créer une synergie avec l’ensemble des partenaires.
Hormis le sport, l’accent sera aussi mis sur d’autres axes comme la gastronomie. « Il est important de faire exister la cuisine iséroise », estime le président du département. « Isère Attractivité va faire en sorte que les produits isérois comme les ravioles, les noix ou encore le vin soient mieux connus », précise-t-il. Et avec près de 800 produits agrées Isère, « le département peut être considéré comme un grand territoire de la gastronomie ».