Politique

"J'aime la France" lance Nicolas Sarkozy à Nîmes

Par Jérôme Plaidi, France Bleu Gard Lozère jeudi 21 janvier 2016 à 10:48

Nicolas Sarkozy à Nîmes
Nicolas Sarkozy à Nîmes © Maxppp

Nicolas Sarkozy était à Nîmes ce mercredi pour assister à la cérémonie des vœux du parti Les Républicains dans le Gard. Entre 1000 et 1500 adhérents ou sympathisants avaient fait le déplacement.

Un millier de sympathisants étaient présents mercredi soir dans la salle du Stade des Costières pour assister au meeting de Nicolas Sarkozy. À l'issue de cette réunion publique, l'ex-chef de l'état à dîné avec un groupe d'entrepreneurs gardois. 

Après avoir passé la nuit à Nîmes, il également effectué un jogging jeudi matin autour des arènes romaines, avant de se rendre, selon son entourage, dans une exploitation agricole. 

Rassembleur d'une famille

Le président du parti Les Républicains a prononcé un discours long de 50 minutes, pour annoncer la couleur à un an des élections présidentielles. L'ancien chef de l’État se pose en leader ferme de sa "famille politique" - mot qu'il n'a de cesse d'employer - et rappelle les Républicains à l'ordre.

Un extrait de l'allocution de Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy a-t-il convaincu ?

Nicolas Sarkozy a simplement glissé une petite allusion à son livre à paraître lundi. À la tribune mercredi soir, le très probable candidat à la primaire des Républicains a indiqué que s'il s'adressait cette fois aux militants, il parlerait à tous les Français dans les prochaines semaines. A-t-il convaincu son auditoire ? Écoutez le reportage de Lauriane Delanoë.

Nicolas Sarkozy a-t-il convaincu à Nimes ?