Politique

Manuel Valls : "J'en ai assez qu'on ne parle de Marseille que de manière négative"

Par Rosalie Lafarge, France Bleu Provence vendredi 9 septembre 2016 à 20:31

Manuel Valls en visite à Marseille vendredi après midi avec Emmanuelle Cosse, ministre du Logement
Manuel Valls en visite à Marseille vendredi après midi avec Emmanuelle Cosse, ministre du Logement © Radio France - Rosalie Lafarge

Manuel Valls était dans les Bouches-du-Rhône ce vendredi. Et le Premier ministre a fait courir les journalistes ! Pas question de réagir à l'actualité nationale, il n'est là que pour parler de l'économie dans le département.

Manuel Valls a passé la journée en Provence ce vendredi. Le Premier ministre a d'abord été aborder la question du logement social à Gignac-la-Nerthe, sur un chantier où sont construits en ce moment 15 logements sociaux.

Il a ensuite pris la direction de Marseille, de la préfecture à Euroméditerranée (en passant par les Docks et la tour CMA CGM). Et hors de question pour le Premier ministre de réagir à l'actualité nationale. "Le métier de journaliste est parfois difficile" ironise-t-il face à ceux qui tentent et retentent d'obtenir quelques mots de sa part. 

"Je suis là pour parler de Marseille"

Non, le Premier ministre est à Marseille, il parle de Marseille. Voilà le message ! "J'en ai assez qu'on ne parle de Marseille que de manière négative au niveau national, Marseille a des défis, je les connais bien, j'ai été ministre de l'Intérieur. Nous avons des résultats pour faire reculer la délinquance, mais si je parle de cela, on ne retiendra que cela", s'agace le Premier ministre.

Et d'après lui, "Marseille a beaucoup d'atouts. Ce qu'il faut plus que jamais, et c'est pour cela qu'il faut mettre l'accent sur les transports, c'est le développement économique. Marseille doit devenir une destination incontournable et je suis sûr qu'ici, on peut déplacer des montagnes si tout le monde s'y met".

Devant un tee-shirt "Moi Président", "Cela me plaît beaucoup !"

Voilà... Les journalistes venus pour une réaction sur les impôts ou sur l'attaque déjouée à Paris n'auront rien à se mettre sous la dent. Sauf peut-être ce petit moment. On est dans les Docks, à Marseille, quand Manuel Valls passe devant une boutique qui a choisi de mettre en avant un tee-shirt un peu spécial.

Sur le vêtement est inscrit "Moi Président". Et une journaliste interpelle le Premier ministre qui éclate de rire. "Cela me plaît beaucoup" reconnaît Manuel Valls entre deux éclats de rire.

Partager sur :