Jacqueline Gourault face à la colère des maires mosellans
Ce samedi était organisé le congrès des maires mosellans, à l'occasion de la Foire internationale de Metz, à Metz Expo. Cette année, la Ministre auprès du Ministre de l'Intérieur Jacqueline Gourault s'est rendue sur place pour écouter les doléances des édiles.

Ils étaient nombreux à s'être rendu dans l'auditorium de Metz Expo pour assister au congrès des maires mosellans. Avec l'idée de profiter de la présence de Jacqueline Gourault pour faire entendre leur voix, notamment concernant la baisse des subventions en direction des communes.
Jacqueline Gourault se veut rassurante
Il faut dire que les maires avaient des choses à dire ce samedi. Dans leur viseur : la dotation globale de fonctionnement (DGF) qui a été revue à la baisse ces quatre dernières années. Avec plus ou moins de conséquences. A Porcelette, ce sont des chantiers de réfection des routes qui ont été remis à plus tard par manque de moyens.
Face à beaucoup d'inquiétudes, Jacqueline Gourault a donc tenu à tempérer les maires. "Je veux leur dire une chose : après 4 années où on leur a pris sur la DGF, il y aura stabilité de la DGF", a-t-elle expliqué.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.