Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mort de Jacques Chirac : il avait annoncé sa candidature en 2002 depuis Avignon

- Mis à jour le
Par

Le 11 février 2002, Jacques Chirac annonce à la surprise générale qu'il est candidat à sa ré-élection. Le président de la République a choisi Avignon pour annoncer cette candidature. Il répondait à une question de la maire.

Marie-José Roig et Jacques Chirac  en 2002
Marie-José Roig et Jacques Chirac en 2002 © AFP - Patrick Kovarik

Le lundi 11 février 2002, Jacques Chirac est à Avignon, la ville de son amie, la maire Marie-José Roig. Dos au Rhône à l'Espace Jeanne Laurent, Marie-José Roig pose LA question à trois mois des élections : "le président sera-t-il candidat ?" La salle rit de cette question ingénue. Mais depuis la veille, la maire d'Avignon était en contact avec l'Elysée pour poser cette question.

Publicité
Logo France Bleu

Au premier rang, le directeur de cabinet de Marie-José Roig blémit, mais au pupitre, Jacques Chirac et Marie-José Roig échangent un sourire complice. La candidature en 2002 de Jacques Chirac est donc lancée depuis Avignon. Marie-José Roig sera ensuite ministre de la Famille, puis déléguée à l'Intérieur sous la présidence de Jacques Chirac.

Déclaration Chirac candidature

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu