Politique

Jacques Chirac a passé sa première nuit à l'hôpital

Par Olivier Uguen et Raphaël Godet, France Bleu Limousin et France Bleu dimanche 18 septembre 2016 à 11:40 Mis à jour le lundi 19 septembre 2016 à 7:28

Jacques Chirac a été hospitalisé à Paris. Photo : ici en 2014 au musée du Quai Branly
Jacques Chirac a été hospitalisé à Paris. Photo : ici en 2014 au musée du Quai Branly © AFP -

Jacques Chirac est toujours ce lundi matin à la Pitié-Salpêtrière, à Paris. L'ancien Président de la République souffre d'une "infection pulmonaire", selon son entourage. Aucun communiqué officiel sur sur son état de santé n'a encore été publié.

Jacques Chirac est toujours ce lundi matin en soins à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris. C'est son gendre qui l'a annoncé hier en fin de matinée. Âgé de 83 ans, l'ancien Chef de l'Etat a été hospitalisé "pour le traitement d'une infection pulmonaire" et "il y restera hospitalisé dans les prochains jours", a indiqué Frédéric Salat-Baroux, époux de Claude Chirac. L'ancien Président de la R&publique, qui revenait d'un séjour au Maroc avec sa famille, serait "conscient" selon une "source proche" à l'Agence France Presse.

Depuis son départ de l’Elysée en mai 2007, Jacques Chirac, qui avait subi un accident vasculaire cérébral en 2005, a déjà été hospitalisé à plusieurs reprises, notamment pendant une quinzaine de jours en décembre 2015, toujours à la Pitié-Salpêtrière, pour affaiblissement. Il a été très touché par la mort de sa fille aînée Laurence au mois d'avril dernier.

Les problèmes de santé de Jacques Chirac - Visactu
Les problèmes de santé de Jacques Chirac © Visactu -

"Je lui souhaite de se rétablir au plus vite"

Sur Twitter, les hommes politiques, à commencer par les candidats à la primaire de la droite et du centre, sont nombreux à souhaiter un bon rétablissement à l'ancien président.