- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Politique
- Mort de Jacques Chirac : il "savait rassembler", selon Denis Bouad
Mort de Jacques Chirac : il "savait rassembler", selon Denis Bouad
Ils n'avaient pas les mêmes convictions. Mais Denis Bouad, le président du Conseil départemental du Gard, salue la capacité de Jacques Chirac à "rassembler" pendant toute sa carrière politique.

Le président socialiste du conseil départemental du Gard, Denis Bouad, se confie ce vendredi sur France Bleu Gard Lozère, après la disparition de Jacques Chirac. Il souligne en particulier à propos de l'ancien président de la République que "ce qui passait avant tout pour lui c'était l'amour de son pays".
"On ne peut pas rester insensible à sa carrière, souligne Denis Bouad. Il avait fait l'ENA, mais était proche des gens, les aimait sincèrement. Il connaissait les problématiques de la ruralité profonde de la Corrèze, il connaissait les problématiques de Paris avec sa diversité, et il savait y apporter chaque fois une réponse."
"Il était respectueux de la démocratie, des hommes, et nous avions un idéal commun : combattre le Front national." (Denis Bouad, président du département du Gard)
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.