Politique

"Je souhaite que François Hollande soit candidat" dit Pascal Deguilhem député du Périgord blanc

Par Antoine Balandra, France Bleu Périgord lundi 12 septembre 2016 à 8:16

Pascal Deguilhem dans les studios de France Bleu Périgord
Pascal Deguilhem dans les studios de France Bleu Périgord © Radio France - Antoine Balandra

Pascal Deguilhem était l'invité du matin de France Bleu Périgord ce lundi. Le député PS du Périgord blanc a redit son soutien indéfectible à François Hollande. Il n'a pas fermé la porte à une éventuelle candidature pour un troisième mandat de député, même si la décision n'est pas prise

Pascal Deguilhem était l'invité du matin de France Bleu Périgord ce lundi. Le député PS du Périgord blanc a redit son soutien indéfectible à François Hollande.

"Je souhaite que François Hollande soit candidat" a dit Pascal Deguilhem

"J''ai beaucoup de confiance dans François Hollande, même si au fil de la législature, il y a pu avoir des erreurs, mais il a fallu s'adapter à la réalité du monde, et le chef de l'Etat a porté le bateau France aussi bien qu'il a pu le faire" explique-t-il.

Non cumul des mandats dans le temps

Et lui, sera-t-il candidat aux prochaines législatives de 2017 ? Pascal Deguilhem ne s'interdit rien. Même s'il avait promis de se limiter à deux mandats de députés :

"Je m'applique à moi même cette règle (NDLR/ de limitation des mandats dans le temps comme le voudrait François Hollande), sur mon mandat de maire et de conseiller départemental, et je l'avais dit à mes électeurs lors de la campagne de 2012, je souhaitais faire un second mandat"

"J'ai aussi conscience que je porte une responsabilité particulière, donc je ne donnerai ma décision qu'au début du mois d'octobre" ajoute immédiatement Pascal Deguilhem. Car le parti socialiste pourrait bien avoir besoin de lui pour garder la circonscription du Périgord blanc. Circonscription également convoitée par Antoine Audi, le maire Les Républicains de Périgueux. "Je ne peux pas balayer d'un revers de main le fait qu'il faudra un candidat ou une candidate en capacité de l'emporter en 2017" dit Pascal Deguilhem.