Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Jean Castex attendu ce samedi à Estagel, dans les Pyrénées-Orientales

Par

Accompagné du ministre de l'Agriculture, le Premier ministre doit rencontrer ce samedi 17 avril des viticulteurs sinistrés par le gel.

Jean Castex en déplacement chez des arboriculteurs sinistrés en Ardèche, la semaine dernière Jean Castex en déplacement chez des arboriculteurs sinistrés en Ardèche, la semaine dernière
Jean Castex en déplacement chez des arboriculteurs sinistrés en Ardèche, la semaine dernière © Radio France - Maya Baldoureaux-Fredon

L'information n'est pas encore confirmée par la préfecture des Pyrénées-Orientales, et ne figure pas encore à l'agenda officiel du Premier ministre. Mais plusieurs viticulteurs confirment à France Bleu Roussillon qu'ils ont été contactés pour rencontrer Jean Castex ce samedi à Estagel. Dans ce secteur de la vallée de l'Agly, le thermomètre est descendu jusqu'à -6 degrés la semaine dernière et des centaines d'hectares de vignobles ont été ravagés.

Publicité
Logo France Bleu

Si le rendez-vous est confirmé, ce sera le premier déplacement officiel du Premier ministre dans les Pyrénées-Orientales depuis sa nomination à Matignon, excepté un déplacement express à la mairie de Prades pour l'élection de son successeur . Jean Castex devrait être accompagné du ministre de l'Agriculture, Julien Denormandie. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu