Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Jean Castex en visite dans le Cantal ce samedi

Par

Le Premier ministre sera en déplacement dans le Cantal ce samedi 30 octobre. Jean Castex rencontrera des acteurs économiques, politiques et agricoles du département. Le chef du gouvernement sera accompagné par Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation.

Jean Castex Julien Denormandie visite en Creuse (Photo d'illustration) Jean Castex Julien Denormandie visite en Creuse (Photo d'illustration)
Jean Castex Julien Denormandie visite en Creuse (Photo d'illustration) © Radio France - Benjamin Billot

C'est le deuxième déplacement de Jean Castex en Auvergne et sa première visite officielle dans le Cantal. Le Premier ministre sera d'abord accueilli en préfecture à Aurillac tôt le matin. Une rencontre est prévue avec des acteurs économiques et associatifs du département.

Publicité
Logo France Bleu

Le chef du gouvernement visitera ensuite l'usine de l'entreprise Autec, filiale d'Europe Services, groupe spécialisé dans le matériel de voierie. Le site de 12.000 m² est en cours de construction à Ytrac, aux portes d'Aurillac. Il permettra de rapatrier une partie de l’activité mécano-soudure et chaudronnerie, délocalisée en Europe de l’Est. 18 millions d'euros ont été investis dans ce bâtiment qui devrait être terminé en fin d'année. Une entreprise qui a bénéficié du Plan France Relance.

Deux visites à Jussac et Saint-Chamant

Jean Castex est aussi attendu vers 10 heures au comice agricole à Jussac. Puis, il se rendra à Saint-Chamant en début d'après-midi pour visiter l'exploitation agricole Fabre. Une exploitation tenue par Jean-Marie Fabre, maire de la commune et président du Label rouge Salers. Le Premier ministre sera accompagné par Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation.

Entre ces deux visites consacrées à l'agriculture, le chef du gouvernement assistera aussi à l'assemblée des maires et présidents d'intercommunalités du Cantal à Mauriac. Aucune annonce ne devrait être faite à l'occasion de ce déplacement. Le Premier ministre ne ferait qu'honorer son engagement à se rendre dans tous les départements de France.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu