Politique DOSSIER : Paris 2024

L'élu catalan Jean Castex sera délégué interministériel aux JO de Paris 2024

Par Mathieu Ferri, France Bleu Roussillon et France Bleu mercredi 13 septembre 2017 à 16:12

Jean Castex sur le balcon de la mairie de Prades
Jean Castex sur le balcon de la mairie de Prades © Maxppp - Jean-Luc Bobin

Le maire de Prades (Pyrénées-Orientales), devrait être nommé dès ce jeudi délégué interministériel aux Jeux olympiques et paralympiques.

Jean Castex vivra les JO de Paris 2024 au plus près. Le maire de Prades (Pyrénées-Orientales) va être nommé en Conseil des ministres délégué interministériel aux Jeux Olympiques et Paralympiques. Selon nos informations, la nomination devrait avoir lieu dès ce jeudi en Conseil des ministres.

La mission de l'élu catalan sera de coordonner les actions de l'ensemble des ministères français, autour de Paris 2024. Aussi bien sûr la sécurité que les transports, l'écologie, ou évidemment les sports.

Jean Castex n'est pas un inconnu des ministères, et des bureaux parisiens, il doit certainement sa nomination à son expérience au sommet de l'État. Il fut notamment secrétaire général adjoint de l'Elysée, à la fin de la présidence de Nicolas Sarkozy.

Malgré cette nomination, Jean Castex devrait rester maire de Prades. Joint par France Bleu Roussillon, Jean Castex ne souhaite pas s'exprimer publiquement pour l'instant.