Politique

EXCLU - Jean-Claude Gaudin annonce que les activités périscolaires resteront gratuites à Marseille

France Bleu Provence mardi 20 septembre 2016 à 8:48

Le sénateur-maire de Marseille dans les studios de France Bleu Provence ce mardi à Marseille
Le sénateur-maire de Marseille dans les studios de France Bleu Provence ce mardi à Marseille © Radio France - Thibault Maisonneuve

Jean-Claude Gaudin s'engage à ne pas faire payer les activités périscolaires à la rentrée prochaine dans les écoles marseillaises. À propos de l'OM et de son futur propriétaire Frank McCourt, le sénateur-maire de Marseille répète que le stade Vélodrome n'est pas à vendre.

Bonne nouvelle pour les parents marseillais : les TAP (temps d'activités périscolaires) resteront gratuits dans toutes les écoles de la ville à la rentrée 2017-2018. Jean-Claude Gaudin s'y est engagé ce mardi matin en direct sur France Bleu Provence.

À propos de l'OM, le sénateur-maire Les Républicains de Marseille prévient :

"Même si le futur propriétaire Frank McCourt ne tarit pas d'éloge sur le Vélodrome, il est hors de question de vendre le stade au club. Le Vélodrome appartient aux Marseillais, au même titre que le Vieux-Port et  Notre-Dame-de-la-Garde !"

L'homme d'affaires américain doit même s'attendre à une hausse du loyer du stade : "quatre millions d'euros par saison, c'est sous-évalué, c'est même la Chambre régionale des comptes qui le dit."

Le sénateur-maire de Marseille espère que Frank McCourt est "un homme sérieux. Je ne le vois pas dans la même catégorie que Jack Kachkar, l'imposteur de 2007."

Partager sur :