Politique

Jean-Claude Gaudin compte sur l'aide de l'Etat pour armer la police municipale

Par Thibault Maisonneuve, France Bleu Provence mardi 10 février 2015 à 13:07

Jean-Claude Gaudin,sénateur-maire de Marseille
Jean-Claude Gaudin,sénateur-maire de Marseille © MaxPPP

Invité de la matinale de France Bleu Provence, mardi matin, Jean-Claude Gaudin a demandé l'aide du gouvernement pour mieux armer les 400 agents de la police municipale. Le maire de Marseille a par ailleurs minimisé le ralliement de deux élus UMP marseillais au Front national.

Invité politique sur France Bleu Provence, Jean-Claude Gaudin a demandé au gouvernement d'aider la mairie de Marseille à doter ses policiers municipaux d'un "armement plus important" .

Jean-Claude Gaudin réclame l'aide du gouvernement sur l'armement de la police municipale à Marseille

Le sénateur maire UMP de Marseille réagissait au lendemain des tirs de kalachnikov à la Castellane. Longtemps opposé à l'armement des 400 policiers municipaux, Jean-Claude Gaudin a accepté de les doter d'armes non-létales , des Taser et Fash-ball en novembre 2013, en raison d'un contexte plus violent.

Jean-Claude Gaudin a par ailleurs appelé à la raison après les événements de lundi matin dans la cité du 16e arrondissement de la ville. Il refuse le "Marseille bashing".

Jean-Claude Gaudin sur le Marseille bashing

Jean-Claude Gaudin a également minimisé le ralliement de deux élus UMP au FN dans les 13e et 14e arrondissements de Marseille : Kharim Herzallah et Caroline Gallo. Stéphane Ravie r est le maire FN de ce secteur. 

Jean-Claude Gaudin réagit au ralliement des deux élus UMP au FN

Deux élus UMP à Marseille rallient le FN