Jean-Claude Gaudin pourrait quitter la mairie de Marseille avant 2020
Selon le quotidien La Provence, Jean-Claude Gaudin a demandé à Bruno Gilles d'être maire de Marseille et à Martine Vassal de présider la métropole Aix-Marseille avant l'échéance des Municipales 2020.

Marseille, France
Jean-Claude Gaudin pourrait quitter la mairie de Marseille avant l'échéance des élections Municipales de 2020. Le maire de Marseille, qui a préféré abandonner son mandat de sénateur, a l'intention de confier les clefs de la mairie à Bruno Gilles et celle de la métropole Aix-Marseille-Provence à Martine Vassal, révèle le quotidien La Provence.
Bruno Gilles est sénateur-maire des 4e et 5e arrondissements de Marseille et président de la fédération Les Républicains des Bouches-du-Rhône. Martine Vassal est présidente du département des Bouches-du-Rhône. Sur France Bleu Provence, mercredi matin, ni Bruno Gilles ni Martine Vassal n'ont démenti l'information.
"J'ai toujours dit que la métropole m'intéressait" (Martine Vassal)
"J'ai toujours dit que la métropole m'intéressait", a réagi Martine Vassal. "Ce n'est pas une rumeur. C'est la réalité. Pour la mairie de Marseille, je crois qu'il faut laisser la primeur de l'annonce à Jean-Claude Gaudin" a ensuite expliqué la présidente du Département des Bouches-du-Rhône.
"Bruno Gilles est un ami. Je crois que les Marseillais ont envie de quelqu'un de compétent et une vision pour la ville. Bruno Gilles gère très bien son secteur "(4e et 5e arrondissements de Marseille).
- Jean-Claude Gaudin serait prêt à passer le relais à Bruno Gilles à la tête de la mairie de Marseille