Politique

Jean Joseph Allegrini-Simonetti retrouve son fauteuil de maire de l'Ile-Rousse

France Bleu RCFM samedi 14 février 2015 à 20:01

JJ Allegrini-Simonetti réélu maire de l'Ile-Rousse
JJ Allegrini-Simonetti réélu maire de l'Ile-Rousse © Radio France - Patrick Vinciguerra

Jean Joseph Allegrini Simonetti est le nouveau maire de l’Ile-Rousse. Il a été élu premier magistrat de la ville, ce samedi 14 février, a l'issue d'un scrutin auquel n'a pas participé l'opposition.

Jean Joseph Allegrini Simonetti a retrouvé ce samedi son fauteuil de maire. Après l’annulation du scrutin de mars 2014, décision du tribunal administratif confirmée par le conseil d’Etat, le maire sortant a été reconduit dans ses fonctions après la tenue de nouvelles élections la semaine dernière. 

C’est Hyacinthe Mattei, doyen du conseil municipal et principal adversaire du maire de l’Ile-Rousse qui a présidé la séance. Hyacinthe Mattei qui, pour l’occasion, la parole lui étant permise, n’a pas mâché ses mots, son propos s’inscrivant dans la droite ligne d’une campagne électorale que nombreux ont qualifié de délétère. Son compte réglé, il s’est retiré, avec les cinq autres élus de l’opposition, après que Jean Joseph Allegrini Simonetti ait été porté à ses fonctions de premier magistrat de la cité Paoline. Jean Joseph Allegrini Simonetti qui n’a pas manqué de critiqué vertement l’attitude de l’opposition et de son leader.

 

Jean Joseph Allegrini Simonetti sera accompagné, pour cette nouvelle mandature de huit adjoints. Une équipe a qui il reste désormais cinq années de mandat pour mener à bien les différents projets. Nous y arriverons assure Henri Nappi, le premier adjoint.

ILE ROUSSE ELECTION NAPI