Politique

Jean-Louis Fousseret dévoile sa liste pour les municipales

Par Simon Chrétien, France Bleu Besançon dimanche 9 février 2014 à 10:56

liste fousseret
liste fousseret © Radio France - Simon Chrétien

Le candidat PS a dévoilé samedi matin le nom des 54 personnes qui l'accompagneront pour briguer un 3ème mandat de maire. Cette liste d'union, nommée "Tous pour Besançon", rassemble 28 candidats PS, 10 écologistes, 8 communistes mais aussi 9 personnes issues de la société civile.

Jean-Louis Fousseret pourra compter cette fois-ci encore sur le soutien de ses alliés écologistes et communistes. Le maire sortant a également fait appel à des personnes issues de la société civile, c'est à dire non-encartées. 54 personnes qui formeront selon le maire sortant une "équipe" , toutes réunies pour "l'amour qu'elles portent à leur ville" .

Liste Fousseret SON

Jean-Louis Fousseret a voulu une liste "diverse, plurielle, équilibrée et renouvellée" . Renouvellée, c'est le cas de le dire avec 35 nouvelles têtes qui font leur apparition. De nouveaux profils qui permettront "d'apporter un regard neuf sur les projets de Besançon" . Mais le candidat PS n'oublie pas non plus quelques uns de ses lieutenants comme Danielle Poissennot, actuelle adjointe et placée en numéro 2 sur la liste. Le maire veut s'appuyer en effet sur le bilan du conseil municipal sortant qu'il juge bon.

Avec une moyenne d'âge de 46 ans, 2 ans de moins qu'en 2008, cette liste se veut aussi "jeune et dynamique" . "Le plus jeune candidat a 18 ans" raconte Christophe Lime, chef de file des communistes sur la liste.

Liste Fousseret ENRO

Vous pouvez retrouver l'ensemble des 55 noms qui forment cette liste sur le site de campagne de Jean-Louis Fousseret.

Liste Fousseret - Aucun(e)
Liste Fousseret - jlf2014.net

Partager sur :