Politique

Jean-Marc Roubaud, invité de "Rue de la République", précise le projet du futur tramway d'Avignon

Par Aurélie Lagain et Daniel Morin, France Bleu Vaucluse mercredi 7 septembre 2016 à 11:02 Mis à jour le jeudi 8 septembre 2016 à 11:13

Jean-Marc Roubaud
Jean-Marc Roubaud © Radio France - Philippe Paupert

Le président (LR) du Grand Avignon est l'invité de "Rue de la République", la nouvelle émission politique et citoyenne de France Bleu Vaucluse le mercredi de 18h30 à 19 heures. Réécoutez l'émission.

Une première ce soir sur France Bleu Vaucluse : nous vous proposons le premier numéro de "Rue de la République",  le nouveau rendez-vous politique et citoyen de la rédaction dès 18h30 en partenariat avec Vaucluse matin.

30 minutes de direct pour décrypter l’actualité « vue d’ici », pour débattre de sujets qui nous concernent et aussi, pour donner du temps à la parole politique… A quelques semaines, à quelques mois d’élections importantes et alors que cette parole est jugée par beaucoup, inaudible et discréditée !

Premier invité de cette rentrée, Jean-Marc Roubaud, maire (Les Républicains) de Villeneuve-lèz-Avignon et président du Grand Avignon que pouvez maintenant réécouter.

Réécoutez Rue de la République avec Jean-Marc Roubaud

Précisions sur les travaux du tramway

Il est incontournable en cette rentrée parce que le président du Grand Avignon porte le projet du futur tramway de l'agglomération dont les travaux ont commencé. Et qui dit travaux, dit problèmes de circulation, de stationnement, de bruit pour les riverains, de baisse d'activité pour les commerçants concernés.

Sandrine Portailler, présidente de l'association avignonaise Bien vivre à Saint-Ruf, réagissait ce jeudi matin sur les travaux prévus.

"Outre les nuisances inhérentes à tous les travaux, nous comptons sur M. Roubaud, Atout Tram, Cœur de tram et Tecelys pour nous aider à faire des animations pour que les gens continuent à se rencontrer sur Saint-Ruf."

"Ça peut permettre au travers des réunions, des animations, de resserrer les liens. Ça va donner un petit coup de fouet au quartier, il faut voir la finalité des travaux, pour voir si vraiment on pourra bien vivre ensemble et tisser du lien social sur toute l’avenue." Sandrine Portailler, présidente de l’association Bien vivre à Saint-Ruf.

Sandrine Portailler, en direct dans le journal de 8 heures

"J’espère, comme l’a dit M. Roubaud, que des places de parking vont être aménagées pour les personnes qui ne pourront plus se garer chez elles."

"On a fait quelques propositions pour détourner des petites rues, des impasses, pour faciliter la vie des riverains. On espère que ça sera pris en compte."  Sandrine Portailler, présidente de l’association Bien vivre à Saint-Ruf.

Travaux préparatoires du tramway du Grand Avignon - Radio France
Travaux préparatoires du tramway du Grand Avignon © Radio France - Maxime Peyron

Politique nationale et sujets locaux

Mais ce soir, ce n'est pas seulement le chef de chantier que reçoit Daniel Morin. Dans le studio, l'homme politique à qui le Grand Avignon a donné une nouvelle stature (c'est un poste clé on le sait et il s'est visiblement fait très vite à son nouveau costume). Il est ancien député et membre du parti "Les Républicains".

Nous évoquons donc des primaires à droite en vue de la présidentielle, des législatives, du vote frontiste...

Et nous nous intéressons aussi à son mandat de maire de Villeneuve-lèz-Avignon) : de la piétonnisation du centre-ville, à la baisse des crédits en passant par l'armement des policiers municipaux... Les sujets ne manquent pas et ses réponses sont très attendues.

Partager sur :