Politique

Jean-Marie Le Pen : "Ma fille m'a poignardé dans le dos"

Par Marina Cabiten, France Bleu mardi 10 juin 2014 à 16:48 Mis à jour le mardi 10 juin 2014 à 17:05

Jean-Marie Le Pen sur une vidéo de son blog - capture d'écran

Le blog vidéo de Jean-Marie Le Pen ne sera plus hébergé sur le site du FN, a annoncé mardi l'avocat du parti. Cette décision fait suite à une nouvelle polémique déclenchée par les propos du père de Marine Le Pen.

L'avocat du FN a invoqué mardi des "raisons juridiques" pour expliquer le retrait du blog de Jean-Marie Le Pen, qui ne sera donc plus hébergé sur le site du parti.

Wallerand de Saint-Just a expliqué que par le passé, la présidente du parti Marine Le Pen avait été "visée par des plaintes en tant que directrice de publication du site" à la suite des propos de son père, ajoutant vouloir désormais éviter ce type de mésaventures.Le président d'honneur du Front national a de nouveau été accusé d'antisémitisme après avoir dit, dans l'une des vidéos de ce blog, que plusieurs artistes hostiles au FN feraient partie d'une prochaine "fournée" . Parmi eux le chanteur Patrick Bruel, qui est juif.

Le fondateur du plus grand parti d'extrême droite de France n'a pas tardé à réagir. "Ma fille m'a poignardé dans le dos", a-t-il expliqué au magazine Les Inrocks . "Si je les emmerde, ils n'ont qu'à me tuer. Je ne me suiciderai pas". "Sur le plan affectif, je suis très blessé", a déploré également au Point.fr Jean-Marie Le Pen, précisant ne plus avoir "aucune communication" avec Marine Le Pen depuis la publication de sa vidéo.