Politique

Jean-Marie Rausch ne votera pas pour Marie-Jo Zimmermann aux élections municipales

Par François Pelleray et Julie Seniura, France Bleu Lorraine Nord jeudi 13 février 2014 à 7:49

Jean Marie Rausch
Jean Marie Rausch © Maxppp

L'ancien maire de Metz provoque un tollé : à six semaines des élections municipales, il affirme ne pas faire confiance à la candidate de la droite messine réunie. Une exclusivité du magazine Le Point, en partenariat avec France Bleu Lorraine.

Ca balance pas mal, à droite ! Jean-Marie-Rausch affirme ne pas faire confiance à la candidate UMP aux élections municipales à Metz, Marie-Jo Zimmermann. L'ancien maire de la capitale mosellane parle de compétences insuffisantes d'une "enseignante de pensionnat" .

7h+9h Rausch/Zimmermann PAF yes

Marie-Jo Zimmermann, elle, rétorque que Jean-Marie Rausch n'a pas digéré les municipales de 2008, où tous 2deux étaient rivaux... Elle le soupçonne de nourrir encore beaucoup de rancoeur.

7h+9h Rausch/Zimmermann PIF yes

Marie-Jo Zimmermann, chef de file UMP à Metz pour les municipales - Radio France
Marie-Jo Zimmermann, chef de file UMP à Metz pour les municipales © Radio France
Pour autant, Jean-Marie Rausch ne veut pas dire aujourd'hui s'il glissera un bulletin en faveur de Dominique Gros, candidat à un deuxième mandat. Il salue néanmoins les qualités de gestionnaire du maire socialiste.

6h+8h Rausch SON sur Gros

Dossier spécial municipales à Metz, à retrouver dans le magazine le Point ce jeudi, en partenariat avec France Bleu Lorraine.