Infos

Jean-Michel Baylet au congrès départemental des maires : "Il n'y aura plus de réformes d'ici 2017"

Par Caroline Pomès, France Bleu Périgord vendredi 21 octobre 2016 à 18:59

Jean-Miche Baylet au congrès départemental des maires de Dordogne
Jean-Miche Baylet au congrès départemental des maires de Dordogne © Radio France - Caroline Pomès

Le ministre de l'aménagement du territoire, Jean-Michel Baylet a assisté au congrès des maires de Dordogne où il a répondu aux questions des élus. Il est également revenu sur toutes les actions en faveur des territoires du gouvernement François Hollande.

Jean-Michel Baylet, le ministre de l'aménagement du territoire était en visite en Dordogne ce vendredi. Il a assisté au congrès des maires à Boulazac. Le ministre a répondu aux questions des élus. Des élus très inquiets de leurs situations.

Baisse des dotations, vieillissement de la population, manque attractivité des communes, manque de médecins, trop de normes et de réformes... les doléances étaient nombreuses ce vendredi. Jean-Michel Baylet a trouvé réponse à tous les questionnements. Pour Henri Bouchard, son intervention était un "show", à quelques mois de la Présidentielle.

Je vous entends, je vous promets : il n'y aura pas de réforme supplémentaire d'ici la fin du quinquennat. — Jean-Michel Baylet, ministre de l'aménagement du territoire.

Certains maires ont trouvé leurs comptes, comme Pascal Mazouaud, maire de Valeuil. "Il était rassurant", s'enchante cet élu qui était venu râler contre les problèmes de communication avec la préfecture et qui grâce au congrès a réussi à en décrocher un. Maintenant, toutes ces requêtes remonteront pour le Congrès national des maires qui aura lui dans deux ans.

Partager sur :