- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Politique
- Jean Savoie, le maire le plus âgé d'Indre-et-Loire est décédé ce vendredi à 95 ans
Jean Savoie, le maire le plus âgé d'Indre-et-Loire est décédé ce vendredi à 95 ans
Le maire de Pouzay, Jean Savoie est décédé ce vendredi 22 février 2019. À 95 ans, il était le maire le plus âgé d'Indre-et-Loire et le vice-doyen des maires de France. Il était en poste depuis 1965.

C'était le plus ancien maire d'Indre-et-Loire. Jean Savoie est décédé ce vendredi 22 février, vers 2h15 du matin, selon sa famille. Le maire de Pouzay, un village du Bouchardais, était en fonction depuis 1965, soit 54 ans passés à la tête de la mairie. À 95 ans,Il était vice-doyen des maires de France, derrière un maire de Gironde âgé de 96 ans.
Un maire plébiscité par les habitants de Pouzay
En 2014, il avait rempilé pour la neuvième fois consécutive et les habitants de Pouzay l'avaient élu avec plus de 90% des voix. La même année, il avait renoncé à ses fonctions de conseiller départemental après son troisième mandat.
Si on n'a pas d'activité soutenue, la vie n'a aucun sens ", Jean Savoie -
Mais sa vie professionnelle avait été, elle aussi, bien remplie : " J'ai été 50 ans chef d'entreprise ", racontait-il à France Bleu Touraine, en février 2014. Il avait aussi été patron dans le bâtiment et également président du Tours Football Club dans les années 1960.
Dans son bureau, les portraits de tous les présidents de la Vème république étaient accrochés sur les murs, du général De Gaulle à Emmanuel Macron. Tous ces portraits étaient côte à côte : " c'est une marque de respect. Ces hommes ont donné à la France, c'est un signe de reconnaissance ", nous expliquait-il en 2017 .
En 2014, il déclarait " si on n'a pas d'activité soutenue, la vie n'a aucun sens ". Il va donc sans dire que la vie de Jean Savoie a eu du sens.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !